Quelle taille de vêtement choisir pour mon bébé?

Publié le : 24/02/2019 21:30:05
Catégories : Préparer l'arrivée de bébé

Quelle taille de vêtement choisir pour mon bébé?

Bébé est arrivé! Maintenant il va falloir remplir la garde robe… La question que beaucoup parents se posent: quelle taille faut-il choisir? Bébé grandit si vite! Vous ne souhaitez pas acheter des quantités d’habits qu’il n’aura pas le temps de porter, et c’est tout à fait compréhensible!

Pour résoudre ce problème, notre tableau “guide des tailles” va vous aider à choisir la bonne taille de vêtement pour votre bébé de la naissance à 24 mois. Elle est exprimée en fonction de l’âge, du poids et/ou de la stature de l’enfant.

Guide des tailles

 

Âge

Poids moyen en Kg

Taille en cm

Prématuré

2.5 kg

45 cm

Naissance

3.5 kg

50 cm

1 mois

4 kg

54 cm

3 mois

5 à 6 kg

60 cm

6 mois

7 à 8 kg

67 cm

9 mois

8 à 9 kg

71 cm

12 mois

9 à 10 kg

74 cm

18 mois

11 kg

81 cm

24 mois

12 kg

86 cm

Par exemple, si votre petit prince mesure 60 cm et pèse entre 5 et 6 kg, il faut lui acheter des vêtements en 3 mois. Toutefois, il est important de savoir que ce tableau est à titre indicatif et correspond aussi bien aux filles qu’aux garçons. En effet, même si chaque fabricant essaie de respecter au mieux ses indications, il arrive que certains modèles ne correspondent pas. Certaines marques vont tailler plus grand et d’autres plus petit. Cela peut varier également d’une collection à une autre chez un même fabricant.

De temps en temps, on entend des gens dire qu’il faut acheter en fonction de l’âge du pitchoun. C’est faux! Ce n’est pas parce que votre bébé à 6 mois, qu’il s’habille forcément en 6 mois… Il faut vraiment tenir compte de son poids et de sa stature. A ce jour, les bébés sont très souvent décalés entre leur âge et leur taille. En naissant à terme, très peu portent de la naissance. La taille 1 mois, dure entre 2 et 3 semaines environ. Ensuite, le 3 et 6 mois, dure un mois et demie à peu près. Plus votre petit bout grandit, et plus il reste longtemps dans la même taille. Une fois de plus, ce sont juste des indications à garder en mémoire. Cela ne s’applique pas à tout le monde car il faut prendre en compte que chacun grandit et se développe à son rythme.

Sur notre site www.moncoffretnaissance.fr, nous précisons si l’article ne taille pas correctement. C’est noté en rouge dans le descriptif du produit. Le prix varie dans certaines enseignes sur un article en fonction de la taille que l’on choisit. Plus c’est grand, plus c’est cher. Certes, l’écart n’est pas très important mais il est présent. Sur notre boutique en ligne, nous avons un “prix fixe” par article. Il ne change pas en fonction de l’âge.

Quelques conseils lorsque l’on offre un ensemble à bébé

Si vous souhaitez offrir une tenue pour la naissance, attendez de savoir le poids et la taille du nouveau-né. Cela vous donnera un indice pour éviter de se tromper lors de l’achat du cadeau. Faîtes attention à la saison et au choix du produit.

Par exemple, si le nourrisson naît en juin et que vous voulez prendre du 6 mois, pensez à acheter dans la collection automne/hiver.

Privilégiez au maximum des vêtements confortables, facile à enfiler, à ôter et avec le plus de coton possible. Les nouveaux-nés ont la peau fragile. Il est conseillé de prendre du coton pour tous les habits en contact direct avec la peau (body, bonnet naissance…). Si bébé est entre 2 tailles, optez pour celle du dessus. Faites un petit revers au départ, et ensuite cela lui conviendra parfaitement. Il faut mieux prendre un peu plus grand que trop petit. Si il est trop serré dans sa tenue, il ne sera pas à l’aise. Par conséquent, il aura du mal à bouger, se déplacer…

Très important:

Les nouveaux-nés ne font pas tous à la même taille à la naissance et ne grandissent pas à la même vitesse! Chaque enfant est unique et se développe à son propre rythme.

C’est pourquoi nous insistons sur le fait de choisir la taille des vêtements de votre bébé en fonction de sa morphologie (poids et taille) et non pas de son âge réel.

 

Découvrez également :

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)