Kit naissance bébé

Publié le : 10/02/2019 15:19:23
Catégories : Les essentiels pour bébé , Préparer l'arrivée de bébé

Kit naissance bébé

Votre pitchoun peut arriver d’un moment à l’autre. Il vous faut donc préparer votre valise pour la maternité. Pensez à faire une liste et barrer au fur et à mesure ce que vous mettez à l’intérieur. De nombreux articles de puériculture sont à prendre, parfois même en plusieurs exemplaires.

Le kit naissance permettra de vêtir bébé de la tête aux pieds dès sa venue au monde. Les parents prévoient la ou les tenue(s) avant le jour J. Mais il est tout à fait possible d’offrir un trousseau bébé comme cadeau naissance.

Notre boutique en ligne Mon coffret Naissance vous propose toute une gamme de kit naissance. Directement composé en coffret ou au détail, à vous de faire votre choix.

 

Trousseau maternité: les indispensables

Comme la valise maternité, le trousseau est à préparer avant l’accouchement. Une fois sortie de la maternité et de retour à la maison, on est content d’avoir anticipé. Pas besoin de courir à droite et à gauche dans les magasins!!!

Le plus souvent, il contient: bonnet, body, pyjama, chaussons, bavoir… D’autres accessoires peuvent être ajoutés comme le doudou, la tétine, une brassière, des chaussettes, la cape de bain et une gigoteuse. Il est fortement conseillé d’avoir en plusieurs exemplaires chaque produit.

Si on vous annonce un gros bébé, n’achetez surtout pas de taille nouveau-né et peu de 1 mois. De nombreux coloris vous sont présentés sur notre site.

Que vous connaissiez ou non le sexe du futur bambin, vous avez la possibilité de choisir des habits et autres accessoires. Aux couleurs neutres ou plutôt stéréotypées, il y en a pour tout le monde.

 

La couverture pour protéger bébé du froid

Dès ses premières heures de vie, votre nouveau-né devra être bien couvert. Il faut absolument le protéger du froid. Il doit être couvert même si vous accouchez l’été, le temps que sa température se régule.

La couverture est idéale pour emmitoufler votre chérubin. Douce, chaude, avec de jolies couleurs, la couverture polaire appelée aussi “plaid” est primordiale.

Il se peut qu’elle soit associée à une peluche, un doudou, ce qui fait une jolie parure à offrir avant ou après l’accouchement.

Couverture bébé

 

La cape de bain bébé appelée également sortie de bain

Le bain est un moment de plaisir, de détente, de jeu et de découverte pour l’enfant. Afin qu’il ne prenne pas froid à sa sortie, la cape de bain est un accessoire incontournable du trousseau maternité. Grâce à sa capuche, la sortie de bain permet de garder le pitchoun bien au chaud de la tête aux pieds le temps du séchage.

Les soins peuvent être pratiqués et l’habillage peut commencer. Douce, confortable, chaude, nous avons sélectionné pour vous, toute une magnifique collection de capes de bains. Unies, imprimées, avec ou sans broderie, elles sont accompagnées de leur gant de toilette.

 Cape de bain bébé mixte

Le bavoir: l’allié de bébé lors du repas

Utile dès les premiers instants de vie, le bavoir évitera les taches sur les vêtements du petit mais également sur ceux des adultes. Tout le monde le sait, les petits ont tendance à en mettre partout lorsqu’ils mangent.

Avoir plusieurs bavoirs d’avance est une nécessité si on veut éviter de changer après chaque repas la tenue. Uni, à motifs, rigolo, en coton ou plastifié, cette pièce de tissu se décline en nombreux modèles et tailles qui évoluent avec l’enfant.

Bavoir bébé original

 

La gigoteuse ou turbulette naissance

La gigoteuse est à utiliser dès la maternité. Elle sécurise le nouveau-né pendant son sommeil. Comme une sorte de sac de couchage adapté au plus petit, elle est douce, moelleuse et confortable.

En fonction des saisons, vous pouvez choisir de la prendre soit plus épaisse (l’hiver) soit plus légère (l’été). La taille évolue également avec l’âge.

 gigoteuse polaire bébé

Chaussons naissance: des petits petons bien au chaud!

Même les pieds doivent être bien couvert dès la sortie in utéro. Tout simple, avec des messages, en forme d’animaux…. découvrez notre magnifique collection de chaussons naissance.

Différentes couleurs et tailles sont disponibles. Tout doux et tout mignon, ils viendront parfaitement terminer la tenue de votre bambin.

Chaussons bébé panda

Bonnet naissance

Un accessoire de plus qui est primordial dès la venue au monde: le bonnet naissance. En pur coton, il protégera parfaitement la tête et les oreilles du tout petit. Il est possible de l’accorder avec les chaussons, ou même la tenue de bébé.

Toute une gamme est mise à votre disposition sur notre site. Du plus basique au plus original, c’est à vous de faire votre propre choix.

Bonnet naissance blanc nœud en satin bleu-marine

Autres suggestions à lire :

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)

1 commentaires

Sonia


22/03/2019 21:50:26

Merci pour cette check-list qui permet de ne rien oublier.