Attention : Nous sommes en congés jusqu au 23 septembre. Votre commande sera expédiée le jeudi 24 septembre.

Idées d’annonce grossesse pour le futur papa

Publié le : 15/02/2019 15:07:27
Catégories : La grossesse

Idées d’annonce grossesse pour le futur papa

Une surprise ou un projet longuement réfléchit? Au final, peu importe, vous êtes enceinte et très heureuse. Cet événement va bouleverser votre vie de couple.

Certaines femmes souhaitent le dire de suite, d’autres attendent voire réfléchissent à la manière de le faire. Quand et comment l’annoncer au futur papa? Il n’y a pas de règles établies. Chaque personne est libre de le faire quand elle le souhaite en choisissant la formule la plus adaptée. Il est vrai que le papa est le premier concerné par votre grossesse. La logique est qu’il soit quand même prévenu rapidement et avant les autres…

Votre annonce doit être un moment unique, personnel qui restera gravé dans vos mémoires respectives. L’émotion sera très probablement présente et partagée entre vous.

A travers notre site Mon Coffret Naissance, nous vous proposons plusieurs idées d’annonce grossesse originale. Naviguez à l’intérieur, découvrez nos rubriques, lisez, inspirez vous et optez pour l’annonce qui vous correspond le mieux. Il est tout à fait possible de prendre une ou plusieurs idées, de les associer et d’en faire votre propre annonce. Ce moment vous est personnel! Alors rendez-le magique, fantastique, merveilleux…

Voici des idées pour annoncer votre grossesse au futur papa:

1. Le test de grossesse. Vous pouvez tout simplement le lui montrer ou pour avoir plus de surprise, cachez le dans un endroit où il va souvent. N’hésitez pas à le mettre dans une petite boîte enveloppée dans un paquet cadeau. Le suspens sera intense… et la surprise réussi!

Test de grossesse

2. L’annonce toute simple. Lors d’un repas en tête à tête, vous lui annoncez tout naturellement “Je suis enceinte” “on va avoir un bébé” ou “nous serons bientôt trois”... Ce sont des exemples de phrases toutes classiques mais qui font leur effet à chaque fois.

3. Avec un petit cadeau. Plein d’accessoires de puériculture sont disponibles sur notre site et peuvent faire l’objet d’un petit cadeau pour annoncer la bonne nouvelle. Optez soit pour une paire de chaussons “j’aime papa” ou encore “50% papa, 50% maman”. Soit pour un bavoir ou un bonnet naissance avec un petit message brodé. La tétine est un accessoire qui peut également être offert.

Bavoir Mon papa est le plus fort

4. Les devinettes. Vous pouvez créer une charade. Mon premier sert à s’amuser. Mon second est le verbe être à la première personne du présent de l’indicatif. Mon troisième me permet d’écouter la musique. Mon tout est un heureux événement.

5. Les cartes à gratter. Il gratte la ou les bulles et découvre un joli message.

6. Les mathématiques. Customisez une carte ou écrivez une lettre en ajoutant l’équation 1+1=3

7. La photo de l’échographie. Si vous avez déjà eu une échographie, vous pouvez glisser sa photo quelque part afin que le futur papa ait la surprise.

8. En musique. De nombreux titres existent sur ce thème. Dès qu’il franchit le seuil de la porte, vous allumez la musique. “Millésime” de Pascal Obispo, “Les papas des bébés” d’Alain Souchon, “Mon père ce héros” d’Aldebert, “Papaoutai” de Stromaé.

9. Des petits pots dans le frigo. Tout le monde se souvient des petits pots notamment de ceux aux fruits lors du goûter! Mettez en dans votre frigo et personnalisez une étiquette que vous collez par dessus. “Dans quelques mois, c’est quelqu’un d’autre qui les mangera!” ou “Bientôt, il y en aura plein dans le frigo”...

10. Le Kinder surprise. Si le futur papa est gourmand, offrez lui un Kinder à l’intérieur duquel vous aurez glissé un petit mot.

11. La lecture. Offrez lui un livre en cadeau sur le thème “devenir papa”.

La liste n’est pas exhaustive. 

L’œuf à message surprise!

Une idée à la fois surprenante et très originale: l'œuf à message surprise! En effet, sur notre boutique en ligne nous vous proposons d’annoncer votre grossesse au futur papa ou à un proche en lui offrant un œuf! Un message est glissé à l’intérieur de l’œuf comme par exemple:”tu vas être papa!”, puis l’ensemble est enveloppé dans une petite boîte que nous fabriquons nous-même. Vous avez le choix entre 3 couleurs concernant l’œuf: rouge, vert ou gris. Au départ, le futur papa sera sûrement surpris en ouvrant le paquet! La première réaction est parfois très surprenante! Il faut donc qu’il casse l’œuf pour voir le message apparaître! Quelle surprise!

Rendez vous dans notre rubrique "Annonce grossesse".

Annonce grossesse originale avec un oeuf à message

Et vous, quelle a été votre annonce au futur papa? 

A lire également:

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)