Attention : Nous sommes en congés jusqu au 23 septembre. Votre commande sera expédiée le jeudi 24 septembre.

Annonce grossesse originale: quelques exemples de textes

Publié le : 11/02/2019 20:24:48
Catégories : La grossesse

Annonce grossesse originale: quelques exemples de textes

Votre test de grossesse ainsi que votre prise de sang se révèlent positifs... Le moment tant attendu est enfin arrivé: vous êtes enceinte! Toutes nos félicitations!

A ce moment même, l’excitation vous gagne et généralement plein de questions vous viennent à l’esprit. Comment l’annoncer à mon conjoint? A mes proches? A mon travail? Comment partager ce moment de joie pour qu’il reste unique et inoubliable? Votre vie de couple va changer et votre famille va s’agrandir.

Sur cette page, Mon Coffret naissance vous propose des idées pour annoncer votre grossesse de manière originale.

Inspirez vous de nos différentes propositions et faites que votre annonce vous soit la plus personnelle possible.

 

Quelques exemples d’annonce

1. Cacher le test de grossesse. Cette idée est plutôt destinée pour une annonce au papa car ce n’est pas forcément l’objet que l’on souhaite montrer à tout le monde. Vous pouvez le cacher dans une petite boîte et la déposer dans un lieu où le papa va souvent par exemple. Surprise garantie!

2. Une photo de l’échographie. Vous pouvez envoyer la photo de votre échographie à vos proches en glissant un petit message sympathique. Si vous connaissez déjà le sexe et que vous souhaitez le révéler, vous pouvez faire une allusion à une fille ou un garçon.

3. Le traditionnel paquet de café! Offrir aux futurs grands-parents, le paquet de “café grand-mère”. En général, effet garanti à coup sûr!

4. Si les dates conviennent, l’annonce peut se faire lors des événements importants qui ont lieu chaque année. Par exemple: à Noël, à Pâques, lors de la fête des grands-mères… A ce moment-là, il est tout à fait possible d’offrir un cadeau à vos proches.

5. Un cadeau personnalisé: une tétine, une paire de chaussons, un bavoir… Divers accessoires de puériculture existent et peuvent être personnalisés pour chaque membre de l’entourage. Retrouvez notamment notre collection de chaussons naissance et bavoirs sur notre boutique en ligne Moncoffretnaissance.fr. Sur chaque produit un petit message de tendresse est brodé et destiné à un proche du futur bébé.

6. Des devinettes. Une énigme (charade) à résoudre est une idée originale pour annoncer sa grossesse et faire en même temps une demande de parrainage par exemple. Voici un modèle: Mon premier est un souhait. Mon second est un pronom personnel sujet. Mon troisième est un arbre dont le fruit est la faîne. Mon quatrième est en début de phrase. Mon cinquième on le fait quand on marche. Mon sixième est un organe vital. Mon tout est une question essentielle.

7. Une photo originale. Plusieurs variantes existent. Une photo de vous (et des frères et sœurs s’il y en a déjà) avec des écritures sur votre ventre (par exemple un point d’interrogation au milieu). Une photo avec une paire de chaussures de chaque personne sans oublier la petite paire représentant bébé! La photo des épingles à nourrice de tailles différentes avec surtout la plus petite à l’intérieur de la grande représentant le futur nouveau-né dans le ventre de sa maman.

8. Les mathématiques. Réaliser une carte personnalisée et mettre l’équation 1+1=3.

9. Les cartes à gratter. Elles contiennent un message pour annoncer la bonne nouvelle. Pour cela, il suffit de gratter la pastille et le message apparaît! C’est vous qui choisissez le texte en fonction de la personne à qui vous souhaitez l’offrir ( bientôt papa, futur papi, future mamie, tu vas être tata, tonton …)

10. La gourmandise. Il est tout à fait possible d’offrir des gâteaux, bonbons… avec un message écrit dessus. Lors du dessert, vous pouvez déposer une plaque en chocolat sur le gâteau avec écrit dessus “ Bonne nouvelle, la famille s’agrandit!” ou “Mamie en 2019”... Plein de possibilité s’offre à vous. Soyez inventifs!

11. L’œuf à message surprise. Sur Mon Coffret Naissance, nous vous proposons cette solution pour annoncer votre grossesse de manière originale. Vous avez le choix entre 3 couleurs et 5 messages. Tout est fait par nos petites mains. Nous fabriquons même la boîte comme support. Rendez-vous dans la rubrique "Annonce grossesse". 

 

Autres idées à lire également:

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)