Attention : Nous sommes en congés jusqu au 23 septembre. Votre commande sera expédiée le jeudi 24 septembre.

Une liste de naissance, quel intérêt ?

Publié le : 23/10/2019 14:16:34
Catégories : Préparer l'arrivée de bébé

Une liste de naissance, quel intérêt ?

Votre petit bout de chou va bientôt pointer le bout de son nez? L’entourage vous demande ce qui vous ferait plaisir? Vous vous interrogez sur le fait de créer ou non une liste de naissance?

Chaque famille a sa propre opinion sur la question. Si vous avez des doutes, lisez cet article, afin de prendre votre décision.

 

Pourquoi faire une liste de naissance?

Une liste de naissance permet de répertorier tout ce dont vous souhaitez pour votre futur bébé. En plus d’éviter de recevoir des cadeaux en double voire triple exemplaires, elle oriente vos proches qui n’ont pas d’idées sur ce que vous désirez.

Elle permet également de faire des économies! L’arrivée d’un nouveau-né est coûteux. La liste permet de s’organiser afin que les dépenses soient réparties astucieusement. Les proches et la famille peuvent participer selon leur moyen aux achats dont vous avez besoin pour bébé

 

Où faire sa liste de naissance?

Vous pouvez vous rendre dans les magasins spécialistes en puériculture ou sur internet. De nombreux sites proposent de faire des listes gratuitement: Mes envies, Milirose… C’est simple et rapide!

Vous avez tout à fait le droit de créer plusieurs listes de naissance à différents endroits.

 

Comment créer sa liste de naissance?

Pour créer votre liste, vous pouvez aller en boutique (bébé 9, autour de bébé, Aubert…) repérer du matériel de puériculture, du mobilier, des jouets, des vêtements… ou sur internet. Sur le web, parcourez les diverses boutiques en ligne. Ensuite, il vous suffit de sélectionner les différents produits “coup de cœur”, indispensables que vous désirez et/ou qui vous manque. Après avoir choisi ce qui vous ferait plaisir, composez votre liste en remplissant les formulaires. Il est possible de sélectionner des produits dans de nombreuses boutiques en ligne différentes.

Si vous avez repéré un article sur MonCoffretNaissance, glissez-le dans votre liste.

Vous pouvez à tout moment ajouter des nouveaux articles.

 

Que faut-il mettre dedans?

Nous vous conseillons de mettre tout ce dont vous avez réellement besoin en sélectionnant des produits adaptés à tous les budgets. Matériel de puériculture, jouets, doudou, accessoires pour le bain, vêtements… à vous de décider!

Il n’y a aucune limite pour constituer votre liste.

 

Quand faut-il la créer?

La grossesse dure neuf mois, donc vous avez le temps de la préparer. Flânez dans les rayons ou sur le web, prenez le temps de regarder et de sélectionner ce que vous désirez. Il n’y a pas de moment établi pour sa réalisation. Si vous souhaitez connaitre le sexe du futur bambin, peut-être qu’il vaut mieux attendre la 2ème échographie. C’est à vous de voir quand vous êtes prête!

 

Comment annoncer que vous avez créer une liste?

C’est souvent l’étape la plus délicate. On peut se sentir gêné car ne veut pas donner l’impression aux gens de réclamer des cadeaux ou de les forcer à participer.

Dites-le dans un premier temps aux personnes qui vous demandent ce dont vous avez envie et besoin pour bébé (les grands-parents, les oncles et tantes, les amis proches…). Ensuite pour faciliter sa diffusion, n’hésitez pas à la personnaliser en indiquant dans un message les raisons qui vous ont poussé à en créer une.

 

Nos conseils

La naissance est un événement heureux que vous pouvez préparer à votre rythme. La liste de naissance permet de choisir ce que vous voulez, de faire des économies et guide vos amis sur ce qui vous ferait plaisir. Pour celles et ceux qui n’ont pas d’idées de cadeaux, c’est parfait!

Pensez bien à mettre différents prix pour permettre à tout le monde de pouvoir offrir un présent.

L’avantage de la liste est que vous êtes sûrs que le cadeau vous plaira car c’est vous qui l’avez choisi. Par contre, il n’y a plus l’effet de surprise au déballage du paquet.

Et vous? Avez-vous eu recours à une liste de naissance?

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)