Quel cadeau offrir lors d’une baby shower?

Quel cadeau offrir lors d’une baby shower?

- Catégories : Idée cadeau pour bébé

Votre amie va bientôt être maman? Vous souhaitez lui organiser “sa journée” avant l’arrivée du nouveau-né? La baby shower (fête prénatale) est la solution. Lors de cet événement, c’est également l’occasion de partager vos idées de cadeaux pour la naissance.

 

Qu’est ce qu’une Baby Shower?

Cette fête venant des Etats-Unis consiste à célébrer la naissance à venir. La maman est mise à l’honneur durant cette journée et elle est “envahie” de cadeaux. D’où le terme shower signifiant “douche” en anglais, qui symbolise la montagne de biens offerts. La fête se déroule en général lors du 3ème trimestre de grossesse, entre le 7ème et 8ème mois. Très souvent, ceux sont les amies qui l’organisent mais il arrive parfois que ce soit la mère directement. Cet événement a lieu entre filles, autour d’un café, d’un thé, de pâtisseries et de gourmandises. Les amies, les proches se réunissent autour de la future maman et discutent de grossesse, d’accouchement, de bébé… Parfois, des petits jeux sont organisés, toujours autour du même thème: la grossesse.

Cet événement se pratique dans plusieurs pays. Chacun a ses coutumes, ses traditions. En France, il n’y a pas de règle établie. Donc n’hésitez pas à innover, imaginer, revisiter ce moment, lorsque vous organisez une baby shower. La pièce où se déroule la fête peut être décorée avec des ballons, des guirlandes, des bougies… Joie, fous rires, bonheur sont au rendez vous!

Il faut que cela reste un moment unique et inoubliable pour chacun.

 

Les cadeaux pour la future maman et le futur nouveau-né

Lors de cet événement de nombreux présents sont offerts. Certains sont destinés à la maman et d’autres pour le futur bébé. Pour la future maman, vous pouvez opter par exemple, pour des soins du visage, des massages, un bon cadeau en institut… Cela lui permettra d’avoir un moment pour penser à elle, de prendre un peu de temps pour se pomponner! Il est vrai que les premiers temps, bébé bouleverse notre quotidien. Il ne faut pas oublier de prendre du temps pour soi. Des bouquins, des bijoux ou une carte cadeaux dans n’importe quel magasin, sont de bonnes idées également.

Pour le futur nouveau-né, le traditionnel gâteau de couches est généralement offert à ce moment là. C’est une pièce montée de 2 ou 3 étages composée de couches jetables et agrémentée de divers accessoires de puériculture. Ornée de ruban coloré, à vous de faire votre choix au niveau des couleurs. Si vous ne connaissez pas le sexe, de nombreuses couleurs neutres existent. Vous avez les basiques comme le blanc, le beige, le jaune pâle ou les flashys: orange, rouge, vert anis… Pour les petites filles, vous pouvez par exemple, mettre du rose bonbon, du framboise symbole de la féminité. Et pour les petits garçons, une variation de bleu existe. Choisissez celui que vous préférez! Si un thème de chambre a déjà été choisi par les parents, essayez de vous en rapprocher au maximum. Cela le rendra encore plus personnel et original.

Au niveau des accessoires de puériculture présents dans le gâteau de couches, on retrouve une peluche, un body, un biberon, une tétine, une paire de chaussons… Ceci est un exemple. D’autres produits peuvent être ajoutés et/ou remplacés. C’est à vous de le composer selon vos goûts, votre budget et les besoins de la future maman. Une idée: composer vous même une tenue en mettant le bonnet naissance, le body, le pyjama et les petits chaussons.

De plus, si les futurs parents ont fait une liste de naissance, vous pouvez commencer à acheter dessus. Sinon, vous pouvez offrir des vêtements, du matériel, de la décoration ou simplement un bon cadeau. Le principal est que vous passiez tous un bon moment ensemble.

A lire également:

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire