Attention : Nous sommes en congés jusqu au 23 septembre. Votre commande sera expédiée le jeudi 24 septembre.

Quel cadeau offrir à une nouvelle maman?

Publié le : 17/08/2020 12:30:25
Catégories : La grossesse , Préparer l'arrivée de bébé

Quel cadeau offrir à une nouvelle maman?

A la naissance, les bébés sont généralement très gâtés. La famille, les ami(e)s offrent un cadeau naissance pour souhaiter la bienvenue au nouveau-né. Mais la jeune maman? Après avoir porté 9 mois bébé dans son ventre et quelques heures d'accouchement, elle mérite bien elle aussi une petite attention! Quel cadeau lui offrir? Voici notre sélection:

1- Quelques gourmandises

Et oui, cela fait toujours plaisir de recevoir des bons chocolats et ou des petits gâteaux! Pour celles qui aiment le salé, pourquoi pas leur offrir un bon d'achat pour un plateau fromage.

Lors d'une grossesse, les femmes ne peuvent pas forcément manger de tout. La privation pendant 9 mois est parfois longue. Une petite collation post-accouchement est toujours un moment de plaisir à savourer!

Chocolats et sucreries

2- Un bijou

Bracelets, colliers, boucles d'oreilles... personnalisés ou non, à vous de choisir. Une délicate attention qui la touchera énormément. Très à la mode, les bijoux personnalisés avec le prénom de l'enfant, la date de naissance ou encore un doux message adressé à la jeune maman ont un franc succès. Exemple de message: "la meilleure des mamans", "ma maman adorée"...

3- Un soin

Les premiers temps, bébé demande beaucoup d'attention. En tant que maman, on n'a peu de temps pour nous. Offrir un soin du visage, corporelle ou un coffret beauté est une très bonne idée de cadeau. Elle pourra se faire chouchouter, se détendre, prendre soin d'elle et se sentir apaisée.

Un moment où on prend soin de nous, fait toujours du bien!

4- Cadeau pour la nouvelle maman: une séance photo

Pour de magnifiques souvenirs, une séance photo en famille est un super cadeau! Après avoir sélectionnés plusieurs clichés, les parents constituent leur album photos!

Une séance avec un photographe professionnel est un moment agréable, de bonheur que l'on partage en famille.

Photos de famille les frères

5- Un peu de lecture

Des livres humoristiques sur le rôle de la nouvelle maman, des jeunes parents ou encore des livres pas trop théorique sur l'évolution de bébé. Personne n'est parfait! Cela rassure quand on lit des bouquins sur les parents imparfaits!!!

6- Quelques heures de baby-sitting!

Pour permettre aux nouveaux parents de sortir en amoureux: aller au restaurant, au cinéma... Cela leur permettra de changer d'air pendant quelques heures.

7- Des fleurs: un joli cadeau pour la nouvelle maman

Bouquet de fleurs

Une fleur, une plante, un arbre fruitier ou encore des pieds de légumes à planter!

Je me souviens que pour notre aîné, on avait reçu des pieds de tomates cerises et de framboisier. J'avais trouvé que c'était une superbe idée!!! On se souvient très bien quand on les a planté vu qu'on les a reçu lors d'un événement précieux. Les années suivantes, votre pitchoun peut ramasser les fruits et légumes avec vous! Un chouette moment a partager ensemble!

8- Un album photo

Plusieurs opportunités s'offrent à vous. Vous pouvez offrir un album personnalisé (prénom, date de naissance, photo de bébé sur la couverture...) que les parents rempliront au fur et à mesure.

Il est possible également d'offrir le premier livre photos avec les clichés des premiers jours de bébé. N'hésitez pas à recueillir les photos auprès du papa ou des grands-parents. Une belle surprise pour la maman!

Si vous n'avez pas le temps de constituer le livre photos, optez pour un "bon d'achat" sur un site internet comme par exemple photobox. Quand les parents auront un peu de temps, ils créeront leur album en sélectionnant les photos qu'ils souhaitent.

J'espère que les idées citées ci-dessus vous aideront à choyer la nouvelle maman. Quel qu'il soit, un brin d'attention fait toujours plaisir...

Avez-vous été gâtée lors de votre ou vos grossesses?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)