Les résultats du test de grossesse et de la prise de sang sont positifs. Toutes nos félicitations! Dans quelques mois la famille va s'agrandir et bébé sera dans vos bras… En attendant, vous êtes la seule à connaître ce secret, à moins que le futur papa soit derrière vous à scruter le test de grossesse!
Quoiqu’il en soit, à un moment donné, il faudra mettre votre entourage au courant. Étant le premier concerné, le futur papa est directement mis au courant. Souvent, les femmes enceintes attendent la fin du premier trimestre pour répandre la nouvelle à l’entourage. Pendant les premiers mois, le risque de fausse-couche est statistiquement plus élevé. Une fois, la première échographie réalisée, l’heureuse nouvelle est vite partagée!
Ce n’est pas une obligation d’attendre la fin des 12 premières semaines. Suivez votre instinct! Certains proches auront peut être des doutes rapidement. Vous connaissant très bien, ils remarqueront sûrement quelques changements dans votre attitude. Partagez votre bonheur quand bon vous semble...
Vous pouvez leur annoncer tout simplement ou de manière plus originale en leur offrant un petit présent. Découvrez toute notre collection de cadeau annonce grossesse sur Moncoffretnaissance.fr. Nous vous proposons plein d’idées à petit prix! Frère, soeur, papi, mamie, tata, tonton ou encore parrain, marraine… Tout le monde peut avoir son petit cadeau. Quelle surprise que de découvrir un petit accessoire de puériculture brodé d’un doux message! L’émotion est intense et le bonheur partagé!
Annoncer sa grossesse aux futurs grands-parents
Ce n’est pas une obligation d’attendre la fin des 12 premières semaines. Suivez votre instinct ! Vos parents ou beaux-parents auront peut-être des doutes rapidement. Vous connaissant très bien, ils remarqueront sûrement quelques changements dans votre attitude. Partagez votre bonheur quand bon vous semble...
Annoncer sa grossesse au grand frère ou à la grande sœur
Comme pour les grands-parents, il n’y a pas de moment idéal pour annoncer à votre enfant qu’il va devenir grand frère ou grande sœur. On dit souvent qu’il faut attendre la première échographie. Si vous sentez qu’il a des doutes lors du premier trimestre, dites-lui la vérité. C’est important qu’il apprenne la nouvelle par ses parents plutôt que par un tiers. Pour une annonce toute en douceur, choisissez un moment calme où vous êtes réunis tous les 3 et utilisez des mots simples.
Annoncer sa grossesse au travail
Une fois la famille et les amis proches prévenus, c’est au tour de vos connaissances et votre patron. Même s’il n’y pas une date précise pour avertir votre employeur, vous êtes obligés de le faire avant votre départ en congé maternité. Nous vous conseillons de le prévenir après les 3 premiers mois, afin de pouvoir bénéficier des avantages légaux et conventionnels.
Si vous êtes au chômage, il vous faut prévenir Pôle Emploi.
A lire également :