Pourquoi offrir une peluche géante à son enfant?

Publié le : 21/12/2020 12:23:04
Catégories : Idée cadeau pour bébé

Pourquoi offrir une peluche géante à son enfant?

Pourquoi offrir une peluche géante à son enfant?

Un doudou, une peluche est souvent un cadeau que l'on offre lors d'une naissance. Les petits comme les grands en raffolent! Nous avons tous eu dans notre enfance ce petit compagnon pour nous aider à s'endormir.

Il existe une multitude de peluches aux tailles, formes et couleurs variées. Les peluches géantes ont un franc succès! En plus d'être une décoration de chambre, elles sont un jouet plein d'amour et de douceur pour bébé.

Qu'est ce qu'une peluche géante?

On parle de peluche géante à partir de 60 cm. Pour un bébé, 60 à 90 cm, c'est déjà bien imposant. Ensuite vous trouverez des modèles à 110/120 cm et il y a encore des bien plus grands pouvant atteindre jusqu'à 340cm! Avec ces peluches de taille XXL, vous avez intérêt d'avoir suffisamment d'espace pour la poser.

Ours, panda, chien, chat, licorne, grandes peluches dinosaures, le choix est vaste et fera sans aucun doute le bonheur des enfants.

A partir de quel âge peut-on offrir une peluche géante?

Il n'y a pas d'âge défini pour avoir une grande peluche. Elle peut faire l'objet d'un très beau cadeau naissance mais également pour un anniversaire ou à noël. Certains adultes adorent les peluches et seront ravis d'en avoir une! Cela leur rappellera leur âme d'enfant.

Les enfants peuvent être très impressionnés quand ils en reçoivent une. La taille leur paraît immense comparée à eux. Un compagnon idéal pour jouer, faire des câlins, dormir.

Comment la choisir?

En tout premier, optez pour l'animal que l'enfant préfère. Ensuite, en fonction de l'âge de la personne à qui est destinée la peluche, choisissez la taille. Pour un bébé, nous vous conseillons d'acheter une peluche pas trop grande afin de ne pas l'effrayer.

La texture et la forme pour permettre une prise en main facile par les enfants est à prendre en compte.

Plus la personne concernée est grande, plus vous pouvez choisir un grand format!

N'hésitez pas à offrir des modèles originaux avec de belles couleurs.

Comment laver sa peluche géante?

Les enfants jouent très souvent avec leurs peluches. Elles finissent donc par se salir. Certains pensent même que ce sont de véritable "nids à poussière". Afin de leur redonner leur éclat et éviter que vos enfants tombent malades, voici quelques conseils pour les laver:

  • En machine à laver. Pour cela, il est conseillé de la glisser dans une taie d'oreiller et de choisir un programme délicat. Une fois le lavage effectué, laissez sécher à l'air libre. Bien évidemment, cette méthode ne fonctionne pas avec toutes les tailles de peluches.
  • A la main avec un gant de toilette et de l'eau savonneuse. Une fois bien frottée, rincez avec un autre gant propre. Séchage à l'air libre et brossage.
  • Avec du bicarbonate de soude. Prenez un grand sac poubelle dans lequel vous versez 2 verres de bicarbonate, 1 verre de farine et déposer la peluche. Secouez-le bien afin que le mélange se repartisse partout sur la peluche. Laissez reposer plusieurs heures. Ensuite brossez-la.

Des modèles de peluches géantes

Le choix de peluches géantes est assez vaste et comblera de bonheur petits et grands. Pour faire votre choix, nous vous conseillons la boutique en ligne peluche-géante.fr

Voici quelques modèles:

  • L'incontournable ours en peluche

Ours géant en peluche

  • La Licorne: peluche star du moment

Peluche géante licorne

  • Peluche de dessin animé: Stitch

Peluche géante Stitch

Il nous est impossible de dire qu'il y a des peluches meilleures que d'autres. Celle qui engendra le plus de joie et de bonheur à la personne qui la recevra sera jugée la meilleure!

Et vous, laquelle choisissez-vous? Vous en avez déjà à la maison?

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)