Pourquoi mettre un bonnet naissance à bébé?

Publié le : 26/09/2020 17:42:56
Catégories : Les essentiels pour bébé , Préparer l'arrivée de bébé

Pourquoi mettre un bonnet naissance à bébé?

Avant de venir au monde, un bébé est bien au chaud (environ 37°C) durant 9 mois dans le ventre de sa maman. Le passage au monde réel peut être vécu comme un véritable choc thermique. Il est primordial de bien couvrir bébé.

Son immaturité corporelle ne lui permet pas de réguler sa température les premiers mois. Par conséquent, il peut se refroidir rapidement. La tête d'un nouveau-né représente environ 20% de son poids corporel. La déperdition de chaleur au moment de la naissance est très importante. Ayant besoin de beaucoup chaleur, il faut bien couvrir votre nourrisson de la tête aux pieds pour l'aider à stabiliser et réguler sa température corporelle.

Comment choisir un bonnet naissance?

Lors de la préparation du trousseau maternité, il vous faudra prendre un ou plusieurs bonnets naissance. Nous vous conseillons de privilégier des matières respirantes comme le coton. En effet, la peau des bébés est fragile et délicate. Le coton évite tout risque de rougeurs ou d'allergies. Les matières synthétiques sont à éviter comme le polyester et le nylon. Elles sont beaucoup moins confortables et non respirantes.

Sur Mon Coffret Naissance, nous vendons des bonnets taille unique c'est à dire taille naissance. Quelque soit la saison à laquelle vous donnez naissance, votre nourrisson devra porter un bonnet les premiers jours voire les premières semaines... Certains médecins conseillent de protéger la tête des bébés durant toute leur première année.

Les bonnets naissance pour bébé fille et bébé garçon

Un large choix est disponible sur notre boutique en ligne! Pour petite fille, petit garçon ou mixte...

De couleurs unies, avec de doux messages ou avec de jolis imprimés, à vous de choisir le ou les modèles qui vous plaisent le plus. Certains de nos bonnets naissance représentent des têtes d'animaux (panda, nounours...)! Très rigolos avec leurs petites oreilles sur le dessus, ils font fureurs auprès des petits et des grands!

Vous avez le choix entre des couleurs très stéréotypées comme le rose pour les filles, le bleu pour les garçons ou des couleurs neutres, claires comme le blanc, le beige ou le gris. L'avantage des couleurs sobres, c'est qu'elles peuvent être portées par les 2 sexes et elles s'associent très facilement avec les diverses tenues présentent dans la garde-robe des tout-petits.

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)