Pour les nuits hivernales: la gigoteuse polaire

Publié le : 04/06/2019 11:30:05
Catégories : Les essentiels pour bébé

Pour les nuits hivernales: la gigoteuse polaire

Lors de la période hivernale, les nuits sont plus fraîches. Au lieu de surchauffer la chambre de bébé, optez pour un pyjama et une turbulette adaptés à la saison. Un petit conseil: la température de la pièce où dort votre nourrisson ne doit pas dépasser les 19°C.

La turbulette hiver ou été est un accessoire de puériculture indispensable dès la naissance. Aux multiples couleurs et motifs, ce sac de couchage convient aux 2 sexes. Parfaitement adapté aux nouveaux-nés, elle maintient les épaules et assure un confort optimal lors du sommeil. Contrairement à une couverture, votre pitchoun ne peut pas glisser. Par conséquent, aucun risque d’étouffement. Bébé et ses parents peuvent dormir en toute sécurité. Son système d’ouverture/ fermeture ne lui permet pas de se découvrir lorsqu’il dort.

Découvrez notre collection sur notre boutique en ligne: www.moncoffretnaissance.fr. Spécialiste de la puériculture, nous vendons des modèles en petite taille seulement (0-6 mois).

 

La praticité des gigoteuses!

Produit incontournable du trousseau maternité, la turbulette se porte dès la naissance et jusqu’au 2 ans et demi voire 3 ans de l’enfant. Hiver comme été votre petite fille ou petit garçon se faufile à l’intérieur pour dormir en toute sécurité. Conçue en différentes matières, coloris, broderies, elle assure confort et chaleur durant toute la nuit. Parents et enfants l’adoptent de suite!

Différents systèmes d’ouverture/fermeture se déclinent: par pressions ou par fermeture éclair. En fonction de la saison, les matières changent également. Lors de la période estivale, optez pour un coton léger. Quand arrive le grand froid, la gigoteuse en velours ou polaire fera son effet! Douce, moelleuse, chaude et confortable, la gigoteuse polaire garantit de longues nuits paisibles... Certains modèles ont même des manches amovibles. A vous de voir en fonction de la température s’il faut les mettre ou non.

Optez pour des modèles adaptés à l’âge de votre pitchoun afin qu’il soit le plus à l’aise possible pour dormir. Au départ, le nourrisson dort beaucoup. Si la turbulette n’est pas adaptée, cela aura des conséquences sur son sommeil.

Gigoteuse bébé réversible

 

Que faut-il faire porter à bébé sous la gigoteuse?

En fonction des saisons, il faut adapter la tenue et la turbulette. L’été, achetez-en une en coton léger et souvent un simple body suffit en dessous. Vous pouvez rajouter un pyjama si vous le souhaitez mais en coton léger également. Si bébé a trop chaud, il aura dû mal à dormir. Attention à ne pas le sur couvrir! L’hiver, nous vous conseillons de mettre un body et un pyjama en velours en plus de la turbulette polaire ou en coton velours. Si le modèle que vous avez contient des manches amovibles, il est possible de les mettre. A vous de juger en fonction de la température de la pièce. Il ne faut pas que bébé transpire de manière abondante durant son sommeil car sinon il peut attraper un rhume en sortant de son nid douillet.

 

Une idée de cadeau pour la naissance

Cet accessoire de mode se décline en plusieurs couleurs, broderies et il est indispensable à bébé. Très pratique et utile, les parents et les petits l’adorent! Offrir une turbulette à la naissance est une très bonne idée de cadeau. Il est conseillé d’en avoir plusieurs à la taille dans l’armoire. En effet, on est jamais à l’abri d’une régurgitation ou d’une fuite…

Découvrez notre magnifique collection de gigoteuses hiver et été à petit prix. Naviguez dans la rubrique concernée et craquez pour un ou plusieurs de nos modèles. Il est tout à fait possible de l’associer aux couleurs choisies pour décorer la chambre et avec plusieurs autres produits en vente sur notre site. Laissez libre cours à votre créativité!

 

Autre produit à découvrir:

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)