Attention : Nous sommes en congés jusqu au 23 septembre. Votre commande sera expédiée le jeudi 24 septembre.

Le guide des tailles pour les gigoteuses

Publié le : 05/06/2019 14:50:10
Catégories : Les essentiels pour bébé , Préparer l'arrivée de bébé

Le guide des tailles pour les gigoteuses

La gigoteuse dénommée également turbulette ou douillette est un sac de couchage adapté aux tout-petits. Elle assure confort, chaleur et douceur lors du sommeil. Le fait que bébé soit maintenu au niveau des épaules, évite qu’il ne glisse contrairement à un drap, une couverture ou une couette. Par conséquent, en le couchant dans sa gigoteuse, il n’y a aucun risque d’étouffement. Votre bambin peut dormir en toute sécurité.

Accessoire indispensable du trousseau maternité, la gigoteuse se décline en diverses tailles, matières, couleurs et motifs. Très à la mode, elle peut se coordonner avec le thème et/ou la couleur choisie dans la chambre. Votre enfant en portera dès sa naissance et jusqu’à environ 2 ans et demi. Lorsque vous faites vos achats pour bébé, pensez bien à prendre des modèles adaptés à son âge et sa morphologie. Au départ la gigoteuse naissance ou 0-6 mois est conseillée. Si le modèle est trop grand, votre pitchoun risque de se perdre à l’intérieur. Il ne s’y sentira pas bien, et cela aura des répercussions sur son sommeil.

 

Tableau récapitulatif des tailles

        

Tailles Mesures
Gigoteuse naissance à 3 mois 55 cm
De 0 à 6 mois  60 cm, 62 cm
De 6 mois à 12 mois 72 cm, 75 cm
De 12 mois à 24 mois 82 cm, 90 cm, 100 cm
 De 24 mois à 36 mois  110 cm

Ce tableau est à titre indicatif. Il est là pour vous aider à choisir la taille adaptée à votre enfant. En fonction des marques, les tailles peuvent varier un peu. Vérifiez bien les étiquettes.

Les différentes gigoteuses

Elles se déclinent en diverses matières: coton léger pour l’été et en velours ou polaire pour l’hiver. Certains modèles sont évolutifs et d’autres possèdent des manches amovibles. A vous de juger si vous les mettez ou non. De plus, différents systèmes d’ouverture existent:

  • par pressions ou boutons aux épaules et zip sur le côté
  • par fermeture éclair centrale.                                                                                                                 

Quelque soit le système choisi, la turbulette permet de garder bébé entièrement au chaud pendant la nuit. Il ne peut pas se découvrir et même ses petits pieds restent bien à l’intérieur!

Qu’est ce que le TOG?

Sur certains modèles de turbulette vous trouverez inscrit le TOG. Cela indique son indice de chaleur et il diffère selon la température de la chambre de votre bambin.

TOG  Signification
 TOG 1  Pour 21°C et plus 
TOG 2  Entre 18°C et 20°C
 TOG 3  Entre 15°C et 18°C 

En fonction de la saison, choisissez la bonne gigoteuse. Surtout ne surchauffez pas la chambre (température conseillée: 19°C)! Si votre enfant a trop chaud ou trop froid, son sommeil sera perturbé et cela peut engendrer des rhumes ou des coups de froid. Depuis de nombreuses années, la gigoteuse a un fort succès! Finis les draps et les couvertures pour les tout-petits. En plus de permettre un sommeil optimal, son intérêt premier est la sécurité (bébé ne peut pas glisser).

Des études ont démontré une baisse significative de la “mort subite du nourrisson” depuis que la gigoteuse a remplacé les traditionnelles couvertures. Douce, moelleuse et chaude, elle maintient votre pitchoun au chaud tout au long de la nuit. Parents et bébés l’adorent!

Sur notre boutique en ligne, www.moncoffretnaissance.fr, nous vous proposons divers modèles hiver et été pour fille et garçon.

En commandant sur notre site, le paiement est sécurisé et la livraison rapide. Deux modes d’expédition vous sont proposés: par voie postale ou par Mondial Relay. Les frais de ports sont offerts dès 40€ d’achat. Un numéro de suivi vous est adressé par mail une fois votre colis expédié. Par conséquent, vous pouvez suivre son avancement en toute sécurité.

 

A lire également:

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)