Attention : Nous sommes en congés jusqu au 23 septembre. Votre commande sera expédiée le jeudi 24 septembre.

Idée de cadeau femme enceinte, le bola !

Publié le : 28/09/2019 09:18:17
Catégories : Idée cadeau pour bébé , La grossesse

Idée de cadeau femme enceinte, le bola !

Il existe une tradition plutôt sympathique en Europe, offrir un cadeau de maternité à la jeune femme enceinte qui vient juste d’apprendre qu’elle attend un bébé ! Le futur papa, la famille, les amis… vont débuter les recherches afin de trouver le cadeau le plus utile et le plus original, qui va marquer le début de la maternité et si possible, accompagner la future maman tout au long des neuf mois de sa maternité. Les idées de cadeau femme enceinte ne manquent pas (vêtements de grossesse, livre sur la maternité…), mais un cadeau atypique et de valeur se détache : le pendentif bola de grossesse !

 

D’où vient le bola de grossesse ?

Aussi curieusement que cela puisse paraître, le bijou bola de grossesse est originaire d’Indonésie, plus spécialement sur l’île de Bali, où se situent les artisans les plus compétents pour fabriquer le bola de grossesse artisanal. Le bola est une véritable tradition dans ce pays, où les femmes enceintes portes un bola, le plus souvent en argent 925, du début à la fin de la grossesse. Selon la tradition, le pendentif bola est un bijou spécialement conçu pour les femmes enceintes. Porté à l’aide d’un cordon en coton, d’une chaine, d’un ruban Liberty, le bola est une boule sonore qui renferme de petites billes qui provoquent un tintement dès lors que le bijou se balance ou roule délicatement sur le ventre de la maman. Le son du bijou bola ou clochette de grossesse calme, apaise, rassure le bébé in utéro.

 

Où acheter son bola de grossesse ?

Les magasins, les boutiques internet sont très nombreuses à proposer des bolas de grossesse. Certains sont fabriqués en Chine, le plus souvent en métal argenté, acier ou plaqué argent (peu de valeur), d’autres sont des bijoux de grossesse réellement traditionnels et fabriqués selon la tradition. Il est fortement conseillé d’acheter un authentique bola de grossesse au sein d’une boutique fournissant un certificat d’authenticité et la matière utilisée pour la fabrication du bijou. Choisissez uniquement des bolas de grossesse en argent 925 véritable (sans nickel, pas de plaqué argent), en plaqué or rose (18 carats) ou en or jaune (22 carats). Le collier bola doit faire reposer la boule bola au niveau du ventre de la future maman afin de garantir toute l’efficacité du tintement au plus près du bébé in utéro.

Bola de grossesse argenté

 

Les différents types de bolas de grossesse

La grande majorité des bolas de grossesse traditionnels indonésiens sont réalisés à partir d’argent 925. Certaines déclinaisons proposent des bijoux de grossesse en or jaune, or rose et parfois en associant résine de couleur et métal précieux. Pour le pendentif, vous aurez en général le choix entre un cordon coton classique, des doubles cordons, une chaine en rapport avec la matière du bola de grossesse, un ruban Liberty… La boutique de bolas Nativee propose depuis plus de 10 ans de nombreux accessoires permettant de personnaliser son bola : petit cœur, arbre de vie, figurines, clé… Une idée sympa pour rendre unique son collier bola.

Le bola de grossesse est sans aucun doute LE cadeau original et utile à offrir à une femme enceinte en début de grossesse, pour un anniversaire, à noël. Ce bijou est un lien très fort entre le bébé, la maman, le futur papa et sera un très beau souvenir de son bébé et de sa grossesse ! Après la naissance de votre enfant, ne rangez surtout pas votre bijou bola. Vous pourrez le manipuler pour éveiller votre bébé au cours des promenades, du bain, de la toilette. Votre enfant familiarisé avec le son du bola de grossesse se souviendra très bien de sa mélodie qui l’a bercé pendant 9 mois.

Bola de grossesse turquoise

 

Partager ce contenu

Ajouter un commentaire

 (avec http://)